timide

Psychologues pour timidité et jalousie maladive

La timidité ou l’excès de timidité, tel un handicap pour le patient, la crainte de la foule ou d’un public, mais plus encore l’angoisse de s’exprimer, peuvent s’avérer comme étant un véritable handicap, au même titre que déficience visuelle, mentale ou physique.

L’individu et ses symptômes : tremblements, bafouillements, rougissements, sueurs, voire même malaises, se trouve alors face à gouffre lorsqu’il est amené à s’exprimer en public ou lors d’une réunion professionnelle. Cette angoisse non maîtrisée survient à tout moment et agit tel un frein dans la vie sociale et professionnelle de l’individu. Afin de pallier à cette phobie, il est possible d’opter pour des exercices de mise en situation permettant de s’affirmer et de s’exprimer avec plus d’aisance. Il pourra également valoriser sa prise de parole au sein d’un groupe telle qu’une troupe théâtrale ou une association.

L’aide d’un psychologue pour vaincre sa timidité

Un spécialiste effectuera auprès du patient des séances thérapeutiques afin de l’aider à vaincre son handicap verbal. Le psychologue pour timidité pourra opter pour des exercices répétitifs que le patient réalisera d’une part au sein du cabinet puis à son domicile et réalisera au sein d’un groupe en séances collectives ou grâce à une association.

Progressivement et avec persévérance, l’individu parviendra à surmonter ses craintes, certains de ses symptômes tels que les tremblements, le bégaiement et le rougissement pourront s’estomper. Mais pour certains patients, ces séances individuelles et collectives ne seront pas suffisantes. Et le face à face avec un psychologue pour timidité sera redoutable et pourra les effrayer. Pour parvenir à les guérir de ce handicap, www.psychologue-en-ligne.fr propose des séances à distance avec des psy en ligne.

Les prestations des psys en ligne

En se connectant sur la plateforme, le patient bénéficiera des mêmes services et d’une prestation équivalente auprès d’un psychologue pour timidité. Ces séances réalisées à distance lui permettront d’effectuer sa thérapie par le biais de la messagerie instantanée ou en visioconférence sans être confronté au regard du thérapeute. Ce système s’avère tout à fait bénéfique pour les patients rongés par la timidité. Et grâce aux séances thérapeutiques, au travail réalisé à distance ainsi qu’au domicile du patient, ce dernier parvient à se défaire de ce handicap.

Jalousie maladive : conseils et consultations psy

La jalousie peut être une qualité comme un défaut. Elle peut se manifester à l’occasion de différentes relations et en amitié comme en amour, elle peut se révéler être un véritable poison. Voici quelques conseils qui vous aideront sûrement à estomper votre jalousie maladive et à enfin faire confiance aux personnes que vous aimez.

Ayez confiance en vous

Dans un premier temps, pour que la jalousie reste limitée, vous devez impérativement avoir confiance en vous. Pour cela, rien de mieux que de trouver vos points forts et qualité, pour pouvoir les mettre en avant ! En ayant confiance en vos valeurs et en votre personnalité, vous n’aurez plus de raison d’être jaloux ou jalouse de qui que ce soit.

Pour vous aider à prendre confiance en vous, vous pouvez faire appel aux services d’un psychologue en ligne. Il pourra vous guider, grâce à son expérience et à la maitrise de son métier, dans le but de vous redonner confiance !

Manifestez vos craintes

Pour éviter de tomber dans ce cercle vicieux et de devenir possessif(ve), il est indispensable que vous communiquiez sur vos craintes et vos doutes. Cela vous permettra de faire abstraction de vos multiples pensées négatives, et de connaître le point de vue de la personne que vous souhaitez à tout prix protéger et garder pour vous. En manifestant vos craintes, vous extérioriserez vos pires cauchemars et vous aurez donc une chance de sortir de cette jalousie maladive et excessive.

Parler de vos problèmes est réellement important pour pouvoir avancer avec des pensées positives !

Consultez un psychologue

La jalousie maladive est très difficile à vivre, pour la personne jalouse, mais également pour la personne qui subit cette jalousie. Les codes de notre société actuelle cultivent des normes en ce qui concerne la beauté, féminine ou masculine. Il est donc facile de tomber dans le piège, et de devenir quelqu’un de jaloux et envieux. Mais chacun est différent, chacun a ses qualités et ses défauts. Il faut savoir prendre du recul et prendre conscience de qui on est vraiment.

Si vous avez du mal à vous accepter tel que vous êtes et à aller de l’avant, à cause de votre jalousie maladive, vous devez consulter un psychologue pour couple). Celui-ci sera votre ange-gardien et vous guidera sur le chemin de l’acceptation et de la guérison. Grâce à lui, vous pourrez enfin être libre, être vous-même, sans contrainte ni jalousie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *